mercredi 10 décembre 2008

Ma télé, c'était vraiment quelqu'un de bien

Ma télé a rendu l'âme, il y a cinq jours. Discrètement, sans esbrouffe, elle nous a fait un petit floupf au milieu d'un film, une petite implosion pépère, un petit infarctus du tube cathodique et a tranquillement déposé les armes. Quelques jours après le début de la discussion de la loi sur l'audiovisuel à l'Assemblée. Je pense qu'elle a compris bien avant nous, que la parole libre, c'était plus vraiment cela, qu'elle allait devoir véhiculer le mensonge d'Etat permanent, en plus de toutes les inepties de toutes natures -qu'on essaie de ne pas lui infliger-, mais dont elle est constamment menacée au détour d'un zapping. Ma télé avait du style, c'était trop pour elle, elle avait des valeurs : elle a dit "rideau". Je vais avoir du mal à la remplacer.


Aucun commentaire: