dimanche 17 août 2008

Ma mère l'Oye-Ravel

Martha Argerich et Lang Lang interprètent Ma mère l'Oye.
Concert donné au festival de Verbier, juillet 2007

Partie 1
1-Pavane de la Belle au bois dormant
2-Petit Poucet
Il croyait trouver aisément son chemin par le moyen de son pain qu'il avait semé partout où il avait passé ; mais il fut bien surpris lorsqu'il n'en put retrouver une seule miette : les oiseaux étaient venus qui avaient tout mangé.

3- Laideronnette, Impératrice des pagodes
Elle se déshabilla et se mit dans le bain. Aussitôt pagodes et pagodines se mirent à chanter et à jouer des instruments : tels avaient des théorbes faits d'une coquille de noix ; tels avaient des violes faites d'une coquille d'amande; car il fallait bien proportionner les instruments à leur taille.




Partie 2
1- Les entretiens de la Belle et de la Bête
- "Quand je pense à votre bon cœur, vous ne me paraissez pas si laid." - "Oh! Dame oui! J'ai le coeur bon, mais je suis un monstre." - "Il y a bien des hommes qui sont plus monstres que vous." - "Si j'avais de l´esprit, je vous ferais un grand compliment pour vous remercier, mais je ne suis qu'une bête...
...........................................................................................
La Belle, voulez-vous être ma femme?" - "Non, la Bête!..."
........................................................................................
- "Je meurs content puisque j'ai le plaisir de vous revoir encore une fois." - "Non, ma chère Bête, vous ne mourrez pas : vous vivrez pour devenir mon époux!" La Bête avait disparu et elle ne vit plus à ses pieds qu'un prince plus beau que l'Amour qui la remerciait d'avoir fini son enchantement.

2- Le Jardin fééerique

Aucun commentaire: